Communiqué du président de l'AOC

Publié il y a 2 semaines

Communiqué du président de l'AOC

                            

 

 

Madame, Monsieur, chers licenciés de l’AOC football,

Nous espérons avant tout que vous vous portez bien et que vous n’avez pas été affectés dans votre entourage par la pandémie ; si c’est le cas, nous espérons que ceux qui en souffrent autour de vous sont guéris ou en bonne voie de guérison. 

En cette période de dé-confinement il s’agit de continuer à respecter les gestes barrière et de ne surtout pas baisser la garde, tout en gardant le moral. Restons solidaires !

Les dernières directives du 1er ministre datant du 6 Mai 2020 sont très claires concernant notre sport collectif :

« La pratique des sports collectifs et de contacts demeure interdite (même en plein air). En matière sportive, seule est autorisée la pratique individuelle en extérieur. »

Ceci n’autorise pas de reprise de notre sport actuellement et ce jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs la reprise ne se pourra que si l’état l’autorise, les instances du football (FFF, ligue et District…) le répercutent et si les mairies rouvrent leurs installations.

Je vous rappelle d’ailleurs que l’accès aux terrains, vestiaires, club house (tous les équipements municipaux) est actuellement interdit. Nous espérons cependant bientôt pouvoir utiliser le club house pour des réunions de travail à moins de 10 personnes en respectant les consignes de distanciation sociales.

Dans les conditions actuelles, la saison 2019-2020 est terminée. Sont officiellement annulés :

Le déplacement en Angleterre pour le tournoi du 15 Mai (le club s’est vu aussi obligé de déplacer la date de son tournoi pour raisons sanitaires)

Le tournoi des 20 et 21 Juin 2020 à Cornebarrieu

La Madewis Cup de Cugnaux est reportée et nous n’avons pas de nouvelle date à vous communiquer.

Nous préparons actuellement la saison prochaine afin de pouvoir redémarrer dès que nous aurons le feu vert. Tout le bureau s’active afin de confirmer les coachs des équipes ou bien d’en trouver de nouveaux, de maintenir le contact avec les dirigeants et les bénévoles. Nous contactons les joueurs et parents afin de faire un point sur les effectifs et prévoir les ententes à mettre en place si nécessaire. 

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous informer du déroulement de la fin de saison et de l’organisation de la suivante, notamment pour les inscriptions pour la saison 2020-2021, qui devraient se faire en JUIN 2020 pour une reprise espérée de notre activité en Septembre 2020.

Cependant en cette période d’incertitude nous ne pouvons vous dire quand cela se fera exactement.

En attendant, si vous souhaitez vous investir :

En tant qu’éducateur ou dirigeant, merci de contacter : Philippe Cayrol (président AOC) au 06 74 72 20 01, et aussi pour le foot loisir.

En tant que joueur (sénior, foot à 11 catégories de jeunes) merci de contacter : Eric Jeannerot (vice-président AOC) au 06 28 74 59 79. 

Pour l’école de football (U6 à U13) contacter Bruno Carlier (secrétaire AOC) au 06 28 37 35 97 ou Emmanuel Demblans (secrétaire adjoint AOC) au 06 22 53 46 99.

Nous tenons à remercier tous les joueurs, dirigeants, éducateurs, bénévoles, parents, partenaires, sponsors et la municipalité qui nous ont permis de mener à bien cette saison qui s’achève malheureusement en queue de poisson.

Quoiqu’il arrive, nous espérons pouvoir compter sur vous toutes et tous pour que la vie du club reprenne dans les meilleures conditions possibles, dans la joie et le plaisir de pratiquer ensemble notre sport favori et de pérenniser notre Amicale olympique de Cornebarrieu. 

Très sincères salutations sportives

Portez-vous bien

 

Philippe CAYROL

Président AOC football

 

PJ :

Extrait du Communiqué District du 28/04/20

Circulaire du premier ministre du 6 Mai 2020

 

 

 

Communiqué District du 28/04/20 

« Concernant les compétitions, si la FFF espérait leur reprise, tant le rôle social du football est essentiel, la décision gouvernementale, annoncée le 13 avril, de prolonger les mesures sanitaires de confinement jusqu’au 11 mai, a définitivement balayé cette possibilité.

S’en est suivie une large consultation des acteurs du football, et notamment des Ligues et des Districts à l’issue de laquelle le Comité Exécutif de la FFF (Comex) a finalement pris le 16 avril dernier plusieurs décisions majeures, savoir :

un arrêt définitif des compétitions de Ligues et Districts à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués ;

la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés ;

le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée, à défaut selon les critères applicables aux championnats nationaux ;

la limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

la fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée ;

la suppression des barrages au bénéfice des critères définis par les textes de l’instance ;

l’annulation de la saison 19-20 (année blanche) pour les compétitions organisées en phases (précision étant ici faite, que les Présidents de la Ligue d’Occitanie et de ses douze Districts ont unanimement demandé par courrier adressé le 23 avril à la FFF un retrait ou une révision de ce point). »

toute l'association

Document associé

Commentaires